Bienvenue sur Guide-massage.com le site dédié au massage plaisir.

Massage asiatique

Le massage asiatique possède un caractère plus tonique, le différenciant des autres types de massage. Parmi les techniques de massage oriental, l'on distingue particulièrement le massage Shiatsu et le massage réflexologie.

Massage asiatique : massage Shiatsu

La majorité des massages asiatiques se font au moyen d'une acupressure ou d'une digitopuncture. Durant la séance de massage, le praticien use à la fois de ses mains, de ses coudes et de ses avant-bras. Le massage Shiatsu s'effectue sur un futon ou un tatami installé sur le sol. Le masseur spécialisé procède à des pressions sur le corps dévêtu ou habillé.

Massage asiatique

La force dégagée par le praticien sera localisée sur des points précis visant à dénouer les tensions au niveau de la musculature. Ce soin oriental s'avère excellent pour l'ouverture des méridiens et pour une meilleure régulation de la circulation énergétique corporelle.

L'intervention du masseur permettra également de débloquer et de libérer les nœuds dans des zones précises. Cette première variante du massage asiatique ne nécessite pas l'utilisation d'huiles de massage. Un bon praticien arrive à discerner les zones jitsu où l'énergie surabonde et les zones kyo où elle est déficiente. Ce traitement visera à rétablir cette disproportion en partageant l'énergie.

Les zones jitsu sont particulièrement douloureuses. Ce massage asiatique est très apprécié pour ses bienfaits sur le corps et l'esprit.

Massage asiatique : massage reflexologie

Ce deuxième type de massage asiatique se procède sur trois zones spécifiques, qui sont la plante des pieds, la paume des mains et le visage. Le massage réflexologie plantaire se fait au moyen d'un matériel spécifique comme un stylet ou avec le bout d'un doigt, en effectuant des mouvements circulaires de digitoponcture ou d'acupressure.

Massage asiatique à domicile

Le praticien appuie sur des points précis des zones réflexes afin de réveiller les organes endormis et de relancer le métabolisme. Le second procédé dit réflexologie palmaire s'avère moins efficace que la réflexologie plantaire. Cette méthode a le principal avantage d'être appliquée à tout moment. Son action est opérante pour délivrer le corps de l'anxiété et du stress.

Le massage réflexologie faciale, appelé également Dien-Cham, vise à rééquilibrer le système nerveux en procédant à des tapotements sur des zones précises du crâne. Cette intervention est très efficace pour estomper les cernes et libérer le corps de l'anxiété.

Cette troisième technique est considérée comme une séance de lifting énergétique. Ces variantes de massage asiatique s'effectuent sur une chaise ou sur une table de massage. Le praticien peut utiliser ou non d'huiles essentielles durant le soin.

Les massages asiatiques peuvent s'effectuer à domicile ou au sein d'un espace de massage. Ces soins offrent à leurs bénéficiaires un réel bien-être pour le corps et l'esprit.

Video d'un massage asiatique

Voici l'exemple d'un massage chinois en vidéo :

MonaAuteur : Mona

Newsletter gratuite Astuces et conseils

  • Jerem593
  • Nattie
  • Caro
  • Mona
  • Barney Stinson