Bienvenue sur Guide-massage.com le site dédié au massage plaisir.

Massage japonais amma : pour dire adieu aux tensions

Le massage japonais est une technique issue d'une tradition millénaire. L'approche baptisée « amma » est particulièrement adaptée pour les muscles ankylosés par les postures inadaptées.

Massage japonais : massage dérivé du amma

Le massage japonais, un art du bien etre perpetue

Les origines du massage japonais remontent à plusieurs siècles. Près de 1300 ans de pratique ont bâti la réputation de cette technique qu'un corps endolori par les longues stations de travail appréciera sans aucun doute.

En toute simplicité on s'abandonne, tout habillé, aux mains de l'expert. Penché en avant, grâce à l'ergonomie du siège conçu à cet effet, on laisse le masseur procéder à son art. Ses mains vont jouer le rôle d'un véritable détecteur de tension et en même temps, celui de palliatif à ces dernières.

Vidéo d'un massage japonais

Le massage japonais porte son appellation d'amma. Ce terme signifie "utiliser les mains pour soulager". Les épaules, les bras, le dos ainsi que les mains feront alors l'objet d'une prise en charge méticuleuse. "Kata" est le mot qui désigne l'ensemble des procédures que le masseur se doit de respecter, durant une séance. Il est censé stimuler des endroits précis sur le trajet des méridiens, ils sont utilisés comme repères anatomiques très précis dans la conception asiatique de l'anatomie.

Deroulement d'une seance de massage japonais

Le candidat à un massage japonais « amma » se place sur un siège adapté, en gardant ses vêtements. Le siège est légèrement surélevé pour permettre à la partie supérieure du corps d'être légèrement penchée en avant. Un dispositif d'appui est prévu pour la tête, avec un espace prévu pour la respiration. Les avant-bras reposent sur une autre pièce d'appui. Le masseur procède à des gestes de pression et de percussion, successivement.

Puis il va effectuer des balayages et des étirements. Par ces manipulations, il vise à mobiliser les énergies « bloquées » dans leur circuit. Cette approche « amma » est indiquée pour les personnes qui travaillent longuement assis ou qui exécutent certains mouvements à répétition.

Le bien-être est immédiatement ressenti. De nombreuses entreprises font régulièrement venir des masseurs Japonais dans leurs locaux pour des prestations qui ne durent pas plus de 40mn. Le massage japonais communément appelé Shiatsu obéit aux mêmes principes. La différence réside dans le fait que l'ensemble du corps est concerné. Le sujet s'allonge en position ventrale ou dorsale, selon les nécessités.

Technique élaborée pour débloquer les tensions externes, le massage japonais peut prévenir des maladies et rétablir la fonction de certains organes. Amma ou Shiatsu, il ne promet que du bien-être.

Auteur : Monsieur M.

Newsletter gratuite Astuces et conseils

  • Jerem593
  • Nattie
  • Caro
  • Mona
  • Barney Stinson