Bienvenue sur Guide-massage.com le site dédié au massage plaisir.

Massage thai, un massage envie dans le monde entier

Le massage thai est l'un des fleurons de la culture et de la pratique thaïlandaise. Ce soin aux vertus multiples a pour principale vocation de débloquer les lignes d'énergie du corps et les tensions dues à un problème de santé ou de tension artérielle.

Les caracteristiques du massage thai

Le charme de la thailande dans le massage thaiSelon la tradition thaïlandaise, toutes maladies et affections sont liées au déséquilibre de l'énergie vitale dite Qi. Le massage thai vise à améliorer ce dysfonctionnement en procédant à la digitopuncture. Les lignes d'énergie du corps sont normalement reliées entre-elles. Mais à cause des tensions, notamment de la fatigue et du stress, elles peuvent être bloquées.

Voici la vidéo d'un massage Thai

Cette variante de massage requiert des connaissances particulières concernant les zones affectées et les techniques à adopter. Seuls les praticiens spécialisés et diplômés sont recommandés pour un massage thaï sécurisé.

Cette pratique nécessite la maîtrise des différents étirements lors de la manipulation et le travail des articulations. Le massage thai débute par la plante des pieds qui constitue la zone énergétique de l'ensemble du corps. Le masseur professionnel détecte tous les points faibles et les points forts du sujet avant de procéder à la digitopuncture.

Il effectue des pressions sur des points bien précis généralement douloureux afin de libérer l'énergie cumulée. A la manière d'un sculpteur, le masseur procède à des modelages depuis les pieds, sur le long du corps, en remontant les méridiens, tout en pétrissant les chairs.

Les bienfaits du massage thai

Pratiqué régulièrement, le massage thai n'apportera que bien-être et harmonie à son bénéficiaire. Son action est à la fois préventive et thérapeutique. La pratique du massage thaï a pour principal but de détendre les différentes contractions et tensions ressenties au niveau des muscles. Il s'avère également être très efficace pour traiter les problèmes de circulation, les insomnies, les douleurs dorsales et les angoisses, engendrés particulièrement par le stress.

Le massage thai favorise la stimulation des organes internes et la fluidité de la circulation du sang grâce aux pressions effectuées aux niveaux de points précis comme les racines des nerfs. Le masseur use d'un bâtonnet ou d'une aiguille très fine pour procéder à cette technique. Ce soin est proposé pour traiter les problèmes de tensions artérielles, les maux de tête et même la constipation.

La compression de certaines zones de la circulation sanguine a pour action de stimuler le Qi, tout en nettoyant les vaisseaux sanguins. Les étirements et le travail des articulations permettent de les assouplir. Retrouvant son corps parfaitement malaxé, le sujet décuple son tonus et son dynamisme. Le massage thai peut être associé également avec une séance de sauna aux herbes.

Le massage thai ne se limite pas uniquement aux attouchements et aux caresses habituelles. Ce soin se pratique en profondeur afin de procurer au bénéficiaire une nouvelle force pour affronter son quotidien.

Auteur : Monsieur M.

Newsletter gratuite Astuces et conseils

  • Jerem593
  • Nattie
  • Caro
  • Mona
  • Barney Stinson