Bienvenue sur Guide-massage.com le site dédié au massage plaisir.

Massage vaginal : quelles caracteristiques ?

Le massage vaginal est une méthode de plus en plus répandue et qui aide les femmes à s'épanouir sexuellement. Utilisée à des fins thérapeutiques, l'application est reconnue très sérieusement pour soigner certains problèmes de blocage sexuel qui peuvent peser sur la libido féminine.

Le massage vaginal a des vertus pour débloquer la sexualité

Les points principaux a considerer pour un massage vaginal

Le massage vaginal contribue efficacement à soigner différents problèmes psycho-physiologiques chez la femme. Le blocage de certains points sensibles se trouvant de part et d'autre du vagin entraîne à la longue un réel problème de pannes sexuelles pouvant même aller jusqu'à des douleurs gênantes lors d'une relation intime avec un homme.

Si aucun traitement efficace n'a réellement été trouvé par la gynécologie et la médecine moderne, le massage vaginal intervient directement à la source du problème en détendant efficacement les muscles vaginaux. Les points responsables des fonctions élémentaires du vagin telle que la lubrification ou l'orgasme sont traités par des pressions diverses du massage.

D'une manière générale, le massage vaginal est conseillé aux femmes ayant subit des traumatismes violents et qui éprouvent des difficultés à désirer le coït. Pratiquée régulièrement, la technique assure des résultats probants sur la relaxation et l'amélioration générale des rapports sexuels.

Fonctionnement du massage vaginal

On peut décider de suivre un programme de massage vaginal dans le but de se détendre, comme pour soigner les douleurs causées par des muscles vaginaux trop tendus. Il s'agit également d'un bon moyen pour découvrir des zones érogènes habituellement délaissées par la gent masculine. La séance dure généralement entre trente et quarante minutes, suivant l'état de blocage de la patiente.

La méthode de massage vaginal se pratique à l'aide d'un ou de deux doigts, suivant la profondeur du point à atteindre. C'est également cette recherche qui fait que les séances ont une durée variable. Le masseur demande généralement à la femme de se détendre et de prêter une attention particulière aux sensations qu'elle ressent.

Seules ses indications peuvent guider vers la localisation des trois points principaux à détendre pour un épanouissement sexuel effectif. Le point G ou celui qui conditionne l'orgasme est le plus connu et souvent le plus difficile à trouver. Les deux autres points tout aussi importants sont respectivement la zone à activer pour faciliter la fonction de lubrification et celle qui est destinée à assouplir les muscles vaginaux.

Le massage vaginal est une option de thérapie très efficace lorsque l'on rencontre des pannes sexuelles ou même des difficultés à jouir. Loin de se renfermer sur soi, il est important pour une femme de traiter ces problèmes intimes pour pouvoir s'épanouir plus complètement.

Auteur : Mona

Newsletter gratuite Astuces et conseils

  • Jerem593
  • Nattie
  • Caro
  • Mona
  • Barney Stinson